les différents modèles de pompes à chaleur Daikin Altherma

Les essentiels à savoir sur les pompes à chaleur Daikin Altherma

Ce n’est plus un secret, la pompe à chaleur Daikin Altherma est la nouvelle tendance. Beaucoup de personnes en utilisent. Ces derniers temps, nombreuses sont celles qui la cherchent dans tous les magasins. Selon l’explication de quelques-unes d’entre elles, ce genre de PAC est assez spécial. En effet, elle dispose de diverses options. Ce dernier contribue à fournir aux utilisateurs de la chaleur et de l’eau chaude sanitaire.

LA PAC Daikin Altherma: qu’est-ce que c’est au juste ?

La pompe à chaleur Daikin Altherma fait partie des systèmes de chauffage aérothermique et aquathermique. Pour beaucoup de personnes, elle est connue sous le nom de pompe à chaleur air-eau. Elle puise sa chaleur en canalisant l’énergie présente dans l’air extérieur et l’eau. Cette énergie sera ensuite transmise à un liquide frigorigène. Elle sera ensuite déversée partout dans la maison. Et ce, à l’aide d’émetteurs, comme la console, le radiateur, le sol chauffant…

En outre, elle est disponible sur tout le marché. Et ce, avec divers modèles et fonctionnalités. Elles peuvent répondre aux exigences et aux conforts quotidiens de leurs utilisateurs. D’ailleurs, cette PAC fait partie des systèmes de chauffage les plus rentables sur le marché. Elle se remarque pour la plupart des personnes par sa performance. La pompe à chaleur 3e génération est l’originel des PAC Air/Eau. Elle a été conçue en Europe afin de répondre aux besoins des usagers européens. Daikin a conçu un nouveau compresseur haute performance nommé technologie Bluevolution. Ce dernier est développé pour les constructions neuves (RT2012) et les projets de rénovation chauffage. Par exemple : production d’eau chaude sanitaire.

Les différentes sortes de pompe à chaleur air/eau

Comme il a été dit précédemment, nombreuses sont les sortes de PAC. C’est aussi le cas de la pompe à chaleur Daikin Altherma. Tout d’abord, i y a celle à basse température. Cette dernière est compatible avec les bâtiments déjà existants et les nouvelles constructions. En plus, elle s’adapte facilement avec les installations qui existent déjà. Elle est constituée d’une unité extérieure et d’une unité intérieure. Tous deux peuvent s’accorder avec un radiateur ou un sol chauffant. Pour ce qu’il en est de la fonctionnalité, elle est réversible et peut chauffer ou rafraichir. Du côté de la capacité, elle est capable de produire de l’eau chaude sanitaire. C’est en partie grâce à sa connexion avec un ballon d’eau. Et elle a une puissance qui peut aller de 4 kW jusqu’à 16 kW. Cela varie en fonction des besoins de son utilisateur.

Ensuite, il y a la pompe à chaleur Daikin Altherma moyenne température. Elle a une fonctionnalité hydro-split. En plus, elle peut chauffer jusqu’à 60 °C pour une récupération d’air qui va jusqu’à -10 °C. Son fonctionnement au R-32 pour la réduction du réchauffement climatique lui rend performante et écologique. Elle est dotée d’une liaison hydraulique qui permet d’anticiper la limite de charge réfrigérante. De plus, on peut la voir sur le marché sous différentes puissances. Il y a les monophasées de 11 kW, celles de 14 kW et 16 kW.

Par ailleurs, il existe des pompes à chaleur Daikin Altherma à haute température. Elles sont faciles à installer et s’adaptent aux installations déjà existantes. En plus, elles ont un système de chauffage performant et efficace. Mais également, une puissance allant de 11 kW jusqu’à 16 kW. Cela varie en fonction de la taille et de la capacité énergétique dont l’usager a besoin.

Les avantages de la PAC Daikin Altherma

Utiliser une pompe à chaleur Daikin Altherma comporte de nombreux avantages. Tout d’abord, elle fait partie des technologies révolutionnaires en termes de chauffage. En ce sens, elle est un appareil plutôt écologique. En plus, elle fonctionne à 80 % par l’énergie renouvelable et 20% d’électricité. Le fait qu’elle fournit en chaleur et en eau chaude sanitaire est aussi avantageux. De même, elle constitue une économie conséquente. C’est en effet grâce à la diminution de la consommation en énergie. Sans oublier que c’est un appareil de chauffage qui s’adapte à tout type de logement. Et ce, pour le confort dans le foyer de son usager. De cette manière, la pompe à chaleur Daikin Altherma procure donc une ambiance apaisante. Et ce, à une température ambiante dans notre demeure. En fonction des besoins, elle est disponible avec plusieurs fonctionnalités. Il en est de même en termes de puissances. Tout cela, c’est pour assurer un confort optimal de l’usager.

Par ailleurs, la PAC Daikin Altherma dispose d’une efficacité saisonnière. C’est en fait grâce à la technologie Bluevolution. Cela veut dire qu’elle peut alors fonctionner avec des températures extérieures. Elle fonctionne et résiste au froid qui peut atteindre -25 °C. En ce qui concerne l’unité, la sienne est silencieuse. De plus, elle peut fonctionner jusqu’à -28 °C de température extérieure. La température de sortie de son eau de chauffage peut atteindre 60 °C par -10 °C extérieurs. Question économie, elle est éligible aux aides de rénovation énergétique et au CITE. De même, il est possible d’obtenir des aides financières de l’Anah. De plus, c’est un produit certifié HP Keymark. En d’autres termes, la PAC Daikin Altherma dispose d’une technologie Inverter. De cette manière, elle pourra être adaptée aux besoins réels de chaque utilisateur. Cela va maximiser les économies d’énergie. Le fait que l’installation est aisée permet de gagner beaucoup de temps. Elle a une faible empreinte au sol. Cela concerne surtout les modèles intégrés à 0,36 m².

En outre, la PAC Daikin Altherma dispose d’une unité murale assez compacte. Par conséquent, on peut alors faire une combinaison avec un ballon d’eau chaude sanitaire distinct. Et ce, pouvant aller jusqu’à 500 litres, avec ou sans appoint solaire. Du côté de l’esthétisme, elle a un design plutôt moderne. En effet, tous les composants hydrauliques sont intégrés dans l’unité. Cette situation simplifie l’accès à ces éléments. En plus, elle a une puissance d’entrée minimale, pour une alimentation continuelle en eau chaude. Entre-temps, la PAC Daikin Altherma peut inclure un modèle bizone. C’est pour permettre la régulation simultanée de deux zones thermiques.

 

2 thoughts on “Les essentiels à savoir sur les pompes à chaleur Daikin Altherma

  1. Ping : vr consult

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *