Cuisine avec ilôt central

Créer une cuisine fonctionnelle avec un îlot central

De nombreuses maisons, en particulier celles des quartiers plus anciens, ont une ou plusieurs cuisines qui ne sont pas aussi fonctionnelles qu’elles pourraient l’être. Une cuisine avec îlot central est idéale pour organiser des repas à plusieurs. Un îlot central offre de l’espace pour une gamme d’équipements de cuisine tels qu’une cuisinière, un réfrigérateur et un évier.

L’ilôt central offre également un espace pour préparer et servir les aliments.

 

De plus, un îlot central permet de déplacer facilement les ustensiles de cuisine pendant la préparation d’un repas.
Une cuisine avec îlot central est idéale pour organiser des repas à plusieurs. Il offre un espace pour préparer et servir les aliments ainsi que pour ranger les ustensiles de cuisine. De plus, il peut accueillir plusieurs surfaces de travail, parfait pour couper et assembler des aliments. Le fait d’avoir un îlot central permet également de déplacer facilement les ustensiles de cuisine pendant que vous préparez un repas. Vous pouvez facilement retirer des articles du comptoir ou des étagères au niveau d’organisation souhaité sans affecter le processus de cuisson.
Une cuisine avec un îlot central est mieux conçue avec deux îlots si vous souhaitez accueillir à la fois un poêle et un îlot pour le stockage . Chacun de ces îlots peut soit se faire face pour former un grand espace de travail, soit être séparé par un îlot de rangement. Vous pouvez également choisir de diviser l’espace entre les deux îlots entre le poêle et les zones de stockage à l’aide d’un îlot entre les deux espaces de travail. De cette façon, vous pouvez séparer les espaces de travail pour différentes tâches préparation d’un côté et nettoyage de l’autre tout en ayant suffisamment d’espace pour déplacer vos fournitures pendant la préparation des repas. Cette conception vous permet également d’installer des tiroirs sous chaque îlot pour ranger les ustensiles, les ustensiles de cuisine et les ingrédients. De cette façon, vous n’avez pas à chercher un endroit pour ranger vos ustensiles de cuisine lorsque vous ne les utilisez pas (et ne les époussetez pas).

Avoir un îlot supplémentaire crée de la flexibilité dans vos choix de conception de cuisine.

Vous pouvez choisir de diviser l’espace entre les deux îlots entre le poêle et les zones de stockage à l’aide d’un îlot entre les deux espaces de travail. Ou si vous préférez, vous pouvez séparer les espaces de travail pour différentes tâches – préparation d’un côté et nettoyage de l’autre – tout en ayant suffisamment d’espace pour déplacer vos fournitures pendant la préparation des repas. De plus, l’ajout de tiroirs sous chaque îlot vous permet de ranger différents types d’aliments de chaque côté – un côté pour les viandes crues ou la volaille, et l’autre côté pour les fruits et légumes coupés. De cette façon, votre réfrigérateur aura toujours de la nourriture à portée de main sans affecter le processus de cuisson.

Créer une cuisine fonctionnelle avec un îlot central

C’est facile lorsque vous intégrez des éléments de design comme plusieurs îlots ou tiroirs sous chaque espace de travail. Une cuisine ainsi équipée facilitera à la fois la cuisine et le nettoyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *