Site icon Engager une entreprise pour réaliser des travaux dans sa maison

Un plaquiste pour réaménager les chambres d’enfants

Une cloison pour séparer les chambres d'enfants

Le (plâtrage) cloisonnement est une forme d’art utilisée dans la construction et la décoration. Il s’agit d’appliquer un mélange de sable, de chaux, d’eau et de carbonate de calcium sur une surface pour créer une finition durable. En règle générale, les plombiers développent leurs compétences en plâtrant les murs des nouvelles maisons. La compétence est difficile à maîtriser mais nécessaire pour une construction solide. Les plâtriers utilisent leurs capacités créatives pour transformer des espaces stériles en œuvres d’art.

L’une des façons dont un plaquiste ou plâtrier différencie son travail est la sélection des couleurs.

Le choix des couleurs pour chaque pièce aide chaque pièce à se démarquer des autres. Ils aident également le travail à paraître plus cohérent et plus esthétique. Les sélections de couleurs peuvent être aussi simples que le bleu pour une salle de bain ou aussi compliquées que le blanc et le noir pour une chapelle funéraire. Certains choix incluent le bleu pour les chambres et le vert pour les salles de jeux. Par exemple, le blanc mettrait en valeur les subtilités murales comme le matériel ou les interrupteurs d’éclairage, tandis que le bleu mettrait en valeur les bordures décoratives ou les moulures autour des cadres de fenêtre ou de porte de la pièce.

L’application de plâtre ou plaques est un processus continu car le travail sur une pièce ne se termine jamais.

Cependant, les chambres d’enfants ne nécessitent généralement qu’un remodelage minimal. Par exemple, s’il y a des dommages au plafond à cause d’un toit qui fuit, tout ce qui est nécessaire est de le réparer et d’appliquer une couche de composé dessus. Ensuite, le plâtrier appliquait du bleu ou du vert pour indiquer qu’il était temps que les enfants jouent dans la pièce. Il accentuait ensuite des thèmes ludiques tels que les animaux, l’agriculture ou la vie marine avec des pinceaux de ces couleurs. Les plâtriers appellent ce processus « jouer » parce qu’ils « jouent » avec les couleurs pour transformer une chambre d’enfant de terne et « sans jeu » en une chambre amusante et animée de haut en bas.
Bien que la plupart des chambres d’enfants soient remodelées à partir d’un espace existant, certains ont été spécialement conçus pour les enfants. Dans ce cas, tout ce qui peut être nécessaire est de modifier légèrement les cloisons murales afin que l’enfant puisse dormir en toute sécurité près du lit de ses parents, mais pas dedans. Un plâtrier peut profiter de cette occasion pour concevoir des tentures murales et d’autres décors qui plairont aux petits enfants et renforceront les valeurs familiales qu’il veut que ses enfants apprennent. Une literie de berceau sur le thème de la grenouille pourrait enseigner aux enfants les valeurs familiales telles que l’amour fraternel et l’amitié.

Pas de limites pour le plaquiste et ce qu’il peut vous proposer!

Un plâtrier pourrait même ajouter des touches comme des camions de pompiers jouets ou des dinosaures que les familles ont vus dans leurs propres maisons quand ils grandissaient.
Un plâtrier transforme des espaces stériles en œuvres d’art grâce à sa capacité créative et ses choix de couleurs. Le choix des couleurs aide chaque pièce à se démarquer et renforce les valeurs qu’il souhaite que les jeunes esprits apprennent à travers ses choix de décoration. Bien que la plupart des chambres d’enfants soient remodelées à partir d’un espace existant, certaines ont été spécialement conçues pour les enfants, ce qui permet au plâtrier d’améliorer encore ces espaces uniques avec des éléments de conception adaptés aux familles, comme des dinosaures ou des camions de pompiers accrochés au mur.

Quitter la version mobile